La puissance narrative des vêtements est d’autant plus forte lorsque la spectatrice est la protagoniste. Une symbiose se produit alors entre le personnage et la personne, mettant au centre émotions, sensations et authenticité.
Les personnages se dévoilent sans complexe et sont porteurs de messages empreints de valeurs nobles telles que la revendication de la singularité de chaque être, la liberté, le respect des autres et de l’environnement, la solidarité, et l’authenticité.
Ces valeurs sont celles de la marque qui est en recherche permanente de qualité à travers le savoir faire et le savoir être.
C’est cette recherche permanente de qualité qui nous a amenée à travailler en collaboration avec des professionnels espagnols et français qui sont de grands passionnés d’artisanat, d’innovation et de tradition.
Et nous souhaitons que ces valeurs perdurent dans le temps comme si chaque pièce pouvait servir d’exemple et témoigner de notre époque, de qui nous sommes ou de cette personne qui nous aspirons être.
Katia Juanino Juez (KJJ) est franco-espagnole: elle naît en France et passe son enfance à Madrid. Elle fait partie d’une fratrie de quatre enfants et elle est élevée dans une famille espagnole traditionnelle. Ses parents lui offrent un chevalet, élément clé qui lui fera découvrir la création artistique et l’amènera plus tard à créer sa marque.
Elle arrive en France à 26 ans avec des rêves plein la tête et avec l’intention de vivre de grandes expériences. Passionnée par ses études de philologie, elle vit des expériences professionnelles enrichissantes qui sont toutes centrées sur sa passion pour l’humain.
C’est en 2018, après avoir fait un rêve, une nuit, qu’elle décide de se consacrer à un projet authentique reflétant les valeurs auxquelles elle est attachée.
Ce fut d’abord son besoin de raconter des moments importants de sa vie, ses rêves d’enfant influencés par ses deux pays: la France et l’Espagne, qui fit naître ses peintures. Des peintures sincères, authentiques, vives, avec des personnages porteurs de messages puissants. La création de vêtements vint après de manière naturelle, d’une envie de faire vivre d’autres expériences à ses personnages et de rendre son projet plus réel et plus accessible. Almadkj est né.
La création de cette marque, c’est l’âme de la créatrice qui exprime un désir d’intimité par opposition à toute forme d’ostentation mais en y ajoutant une touche décalée.
Elle baptise sa marque d’un nom qui résonne déjà comme l’essence de ses valeurs.